Twitter Highlights sur Android est la meilleur fonction que vous n'utilisez pas

2015/11/16 | Source: THE VERGE

twitter android

Twitter sur Android a toujours été considéré comme un citoyen de seconde classe comparé à Twitter sur iOS. Mais la version Android dispose d'une fonctionnalité que j'aime et que vous devriez aimer aussi: Highlights

Highlights est une idée simple: trouver la douzaine de meilleurs tweets des derniers jours à partir de votre flux Twitter et les mettre dans une liste à scrolling horizontale. Si vous n'êtes pas connecté à Twitter pendant un certain temps, cela offre un moyen agréable et rapide de se faire une idée de ce qui se passe chez les gens que vous suivez. C'est un peu comme l'ancien onglet Découverte mais sans les pubs et les suggestions de personnes à suivre.

En fait, Twitter a deux manières de vous montrer les tweets que vous avez manqués. Il y a "pendant que vous étiez absent," qui colle une boîte directement dans votre timeline. Les utilisateurs d'iPhone et d'Android ont accès à cette fonctionnalité, mais elle n'est pas aussi puissante ni belle que Hightlights - qui est dans une section distincte sur Android et avec une présentation plus claire. C'est un peu déroutant, ce qui signifie probablement qu'un jour Twitter va essayer de nettoyer ça. Quand cela se produira, je l'espère fortement qu'ils garderont Hightlights.
Hightlights a été disponible depuis le mois d'avril pour les utilisateurs anglophones, et été lancé globalement au mois de septembre. Cette fonction n'a pas été beaucoup mise en avant. A la place, toute l'attention a été dirigée vers la nouvelle fonction Moments qui a été lancée le mois dernier.

 

En bref, Moments est un ensemble de tweets organisés et présentés d'une façon qui ne ressemble pas vraiment un tweet. Elle a été très bien accueillie même si je me demande parfois si les utilisateurs ne pas sont pas juste content de voir une nouvelle fonctionnalité qui ne soit pour une fois bien organisée. Dans notre article sur l'annonce, Casey Newton à fait référence à un éditeur de The verge qui à pratiquement retourné une table quand on lui a dit qu'il ne pouvait pas personnaliser Moments comme il le voulait. Cet éditeur c'etait moi.

Je n'utilise pas beaucoup Moments, principalement parce que Twitter choisi les sources sans tenir compte de l'audience - c'est à dire ses utilisateurs. Moments est une bonne source d'informations générale et la fonctionnalité attire toutes les attentions principalement car Twitter à choisi d'en faire un bouton de top priorité et surtout parce que c'est un produit stratégique intéressant. Twitter est le centre d'une conversation en temps réel global et une vraie source d'informations pour des millions — et Moments est le premier produit que la société à sortie qui semble vraiment mettre ce côté en avant.

“MOMENTS ATTIRE TOUTES LES ATTENTIONS MAIS J'UTILISE HIGHLIGHTS PLUS SOUVENT”

En fait, Moments est si intéressant qu'elle m'empêche de faire ce pour quoi j'ai écrit cet article : encenser Highlights. Il y a tellement d'informations sur le business, la culture et autre que moment vous entraine à écrire dessus.  Je viens juste d'effacer trois paragraphes à ce sujet.

Highlights, en comparaison, est super simple: Twitter sait que vous avez manqué un paquet de tweet populaire dans votre flux et vous les présente.

Highlights semble aussi plus natif que Moments. Bien sur c'est présenté sous forme de carte horizontal mais elles sont liées à des tweets et des liens.Il y a les boutons pour re-twitter et aimer et revenir au reste de twitter est simple, juste taper sur les boutons "voir le tweet", "voir la conversation" ou "voir les tweets".

Moments, d'un autre côté vous demande de zoomer, de cliquer sur le bouton de menu à 3 points et cliquer une nouvelle fois pour voir le tweet original (d'ailleurs dans ce contexte que veut bien dire le "twee original" ? Moments ! T ton the other hand, asks you to tap to zoom, then tap a three-dot menu, then tap to view the actual tweet (Though, what does "actual tweet" even mean in these contexts?).

Vous pouvez également configurer Highlights pour avoir des notifications quotidiennes si vous n'avez pas vérifié Highlights depuis un moment.

“S'IL VOUS PLAIT TWITTER, NE SUPPRIMEZ PAS HIGHLIGHTS”

Il ya une industrie artisanale pour les histoires qui tentent de parler de ce que Twitter doit faire ensuite basée sur des idées de ce que Twitter est maintenant. Est-ce une source de nouvelles de la planète? Est-ce une conversation en temps réel de refroidisseur d'eau pour un petit groupe d'utilisateurs le pouvoir de l'internet? Est-il un réseau social ou un réseau de micro-diffusion? Il essaie d'être plus comme Facebook ou plus, comme lui-même? (Quelle qu'elle soit.

La réponse à ces questions, bien sûr, est «oui» dans tous les cas. Et Faits saillants est grand parce qu'il montre que Twitter est prêt à admettre qu'il peut être différentes choses pour différents types d'utilisateurs.

Donc, si vous avez un téléphone Android et utilisez l'application officielle Twitter, n'oubliez pas de prendre un moment pour essayer Highlights. Ma plus grande crainte est que Twitter va tuer la fonction dans l'un de ses nettoyages régulier de l'application, alors peut-être que si plus de gens l'utilisent, Twitter gardera la fonctionnalité. Hé, on pourrait peut-être même convaincre Twitter d'apporter cette fonctionnalité  à l'aplication pour iPhone.

Restons en contact

Back to top